En avent ! Broder Noël 2022

Mon mois de décembre s’annonce bien chargé avec ce superbe calendrier de l’avent à broder de CaroTricote 😍
Sur son blog Caro donne toutes les clés pour se lancer dans la version 2022: liste du matériel, trucs et astuces pour démarrer…

C’est la troisième année consécutive que Caro propose ce type de calendrier mais la première pour la version au point de croix, et la première pour moi également 🙂

Le calendrier brodé c’est un ensemble de 24 illustrations prêtes à être brodées qui nous accompagnent tous les jours de l’Avent pour s’initier ou se perfectionner en broderie.

Caro a même préparé une vidéo explicative pour chaque planche, et l’on peut broder à notre rythme le motif du jour.
Le mien sera au point de croix, discipline à laquelle je m’initie, mais il existe également en broderie traditionnelle.

Les grilles de point de croix sont facilement lisible avec des couleurs et des symbole pour nous permettre de broder très facilement. Chaque grille est accompagnée de sa légende qui indique les fils et couleurs utilisées (mais on est tout à fait libre de choisir d’autres couleurs et fils).

Comme vous pouvez le voir sur ma photo, le calendrier brodé est proposé dans un joli pochon de coton biologique, il est sérigraphié. Facile à emporter, facile à glisser dans un sac à main par exemple ou une trousse, et les mini-planches sont bien protégées.

Ce calendrier est imprimé dans les Hauts-de-France sur du papier épais de qualité. Et c’est vrai que la qualité est top. Les mini planches sont au format de 7,5 cm sur 10 cm. Les commandes sont conditionnées dans un ESAT de Lille. Une raison de plus pour se laisser tenter.

Évidemment, il faut garder le secret et ne pas dévoiler toutes les images du calendrier de l’Avent avant les jours J.  Je vous dévoilerai donc mes broderies progressivement.

J’avoue que j’ai déjà commencé car il m’est impossible niveau timing disponible de broder chaque jour une mini-planche. De plus mon niveau débutant en point de croix me fait passer pas mal de temps sur une broderie.

Mais ce n’est pas tout, j’ai déjà travaillé sur la valorisation de chaque broderie. Car c’est bien de broder 24 motifs, mais on fait quoi ensuite de nos petits carrés ? Et bien… je vous dévoilerai le choix que j’ai fait très prochainement… Et ça, ça prend également un peu de temps en finalisation, d’où l’intérêt de commencer une peu avant le 1er décembre ! Un petit tuto devrait également suivre !

Les petits calendriers de l’avent à broder sont encore disponibles pour peu de temps dans la boutique de CaroTricote.

Alors avez-vous/allez-vous craquer ?


8 réflexions sur “En avent ! Broder Noël 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.