Zaïra et Ma fabrique by Karo organisent un CAL de printemps autour du recyclage des restes de laines, de pelotes, et de leur valorisation en une ou plusieurs réalisations au crochet.
J’ai répondu à l’appel de Zaïra, parce que d’une c’est une copine 😉 , et de deux l’idée de partager un projet de ce genre en groupe, m’a motivée. Son CAL recyclage me parle étant sensibilisée sur ce point comme beaucoup d’entre nous et ayant l’envie depuis la fin de l’année 2020 de venir à bout de mes bouts de pelotes (sans mauvais jeu de mot 🙂 ). La confection des cadeaux de Noël m’a permis d’en liquider déjà une énorme dose. Finalement il ne m’en reste pas tant que ça, ce sont vraiment des petits bouts éparses.
Le ou les thèmes sont libres, et ça se passe sur Instagram avec le #CALrecyclelaine (clic sur les liens pour accéder au tableau des participations). Le CAL Recyclelaine se déroule du 1er mars au 15 avril 2021. Vous pouvez nous rejoindre en cours de route, lorsque vous le souhaitez, il suffit de vous manifester, ou tout simplement venir admirer l’évolution des créations de chacune.

Et Zaïra précise d’ailleurs sur son blog : Le Cal se déroule sur Instagram, mais aussi à travers nos blogs si tu es addict du crochet et tenté par l’aventure tu seras le ou la bienvenu(e) car je n’exclue pas la gente masculine qui sait. À vos crochets adeptes du crochet et amoureux du fil
Donc même si vous n’êtes pas sur instagram, n’hésitez pas à participer en postant vos participations sur vos blogs et en taguant Zaïra et/ou Karo 🙂
Pour le moment nous sommes une dizaine à nous motiver mutuellement, dans une ambiance très sympathique.
Zaïra et Karo les organisatrices, mais également Thali fait partie de l’aventure, ainsi que d’autres instagrameuses.
Pour ma part après avoir sélectionné mes restes de fils, parfois des petits bouts de fils, je me suis décidée à confectionner une dînette, qui sera pour le moment sur le thème du TEA TIME. Elle est l’occasion de préparer un cadeau.
Voici ma 1ère réalisation, le fraisier :

Modèle gratuit du framboisier (chez moi c’est un fraisier) en anglais : Delectable strawberry treat de Norma Lynn (que l’on ne trouve apparemment plus sur internet, c’est un modèle que j’ai enregistré il y a des années et que j’avais déjà réalisé pour ma nièce qui a aujourd’hui presque 15 ans, ça date donc).
Il existe une traduction en français chez Sylvie : http://unjourunfil.over-blog.com traduit avec l’aimable autorisation de la créatrice Norma Lynn, en version à 1 étage (celle que j’ai réalisée en simplifiant les rondelles de biscuit par une seule couche).
Et une autre traduction chez Que cache ma boîte à belette (version à 2 étage).
La suite de la dînette est à voir sur mon instagram et bientôt sur ce blog.
Coucou Stella, superbe publication. Je suis réellement heureuse que tu fasses partie de cetre belle aventure. Je confirme qu’on évolue dans une superbe ambiance. Une expérience enrichissante à tous pount de vie.🌷🤩 Un giga merci et bravo pour tes réalisations.
Des bises
Zahaïra
J’aimeAimé par 1 personne
Ce petit fraisier est fort appétissant… et je trouve que sur cette photo il ressemble vraiment à un framboisier avec ses petites boules rouge framboise et les mailles serrées qui donnent un relief semblable aux grains des framboises 🙂 !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui le modèle est bien un framboisier mais la couleur rose me faisait plus penser à un fraisier… 🙂 J’adore les modèles de pâtisserie de Norma Lynn 😉 Il sont plus vrai que nature 🙂
J’aimeAimé par 1 personne