Pull oversize

Pour passer l’hiver bien au chaud, je me suis offerte un livre de circonstance, avec de jolis modèles au crochet, Hygge Mode oversize au crochet, de Michaela Lingfed-Hertner, aux Éditions de Saxe.
Pour les adeptes de crochet, ce livre est vraiment top car il permet de réaliser des vêtements (15 modèles de cardigans et pulls) avec n’importe quel fil et en adaptant à nos propres mensurations, toutes les indications étant données en nombre de centimètres. La base est donnée notamment pour es fils Bergère de France, mais cela n’empêche pas de les crocheter avec d’autres fils aux critères proches. on peut ainsi se mettre facilement à de gros ouvrages sans prise de tête, avec un résultat assuré, et avec des modèles résolument modernes. On peut même se permettre la fantaisie de changer un peu les points et d’adapter un peu les modèles à nos envies et surtout à notre morphologie.
Bref, j’adore ce livre, et me suis lancée dans le pull Smilla.
Et voilà le résultat :
J’adore surtout le double col en V en côtes. Le bas gondole un peu, mais je n’ai pas bloqué, donc c’est normal.
Je l’ai déjà porté plusieurs fois, malgré les trous-trous, il est très chaud et confortable. Un bon pull doudou pour paresser à l’intérieur ou même sortir prendre l’air lorsqu’il fait bien froid.
Pull réalisé avec 7 pelotes de fils Gründl oeko tex, qualité Shetland, 20% laine-80% acrylique, et 1 crochet n° 6.
Avec ce pull je participe au DCS2021-1 sur le thème Cocooning.
N. B. : vous avez jusqu’au 19 mars pour me transmettre votre participation au défi 😉

14 réflexions sur “Pull oversize

  1. Ouah Stella, il est trop beau ton pull Smilla. J’aime beaucoup, il est très raffiné avec son encolure dos fermée d’une cordelette nouée. On dirait qu’il n’y a pas de coutures au niveau des manches. Il est crocheté en un seul morceau ?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Brigitte, je suis contente qu’il ta plaise.
      L’encolure est vraiment très jolie, c’est pourquoi j’ai craqué sur le modèle 🙂
      Le dos et le devant se crochètent en une seule pièce dans le sens vertical. Il y a donc des coutures sur le côté.
      Par contre les manches sont crochetées en rond, donc pas de couture.
      Quant à la cordelette, c’est moi qui l’ai rajoutée pour bien tenir le haut du pull. Comme c’est un pull loose, il avait tendance à mon goût à trop retomber sur mes épaules. Comme ça c’est vraiment parfait, et cela rajoute une petite touche d’élégance.

      J’aime

    1. Merci Annie.
      En fait, on peut tout à fait imiter le tricot avec le crochet, c’est ça que je trouve top 😉 Il y plusieurs façon de réaliser des côtes, on peut même avoir un rendu de vraies côtes anglaises avec une illusion de jersey…
      C’est vrai que c’est l’encolure qui m’a tiltée. Mais ce livre regorge de jolies modèles pour toutes les saisons. De quoi se faire plaisir 🙂 Je réfléchit au prochain…
      Bisous Annie.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.