Pour passer l’hiver bien au chaud, je me suis offerte un livre de circonstance, avec de jolis modèles au crochet, Hygge Mode oversize au crochet, de Michaela Lingfed-Hertner, aux Éditions de Saxe.


Pour les adeptes de crochet, ce livre est vraiment top car il permet de réaliser des vêtements (15 modèles de cardigans et pulls) avec n’importe quel fil et en adaptant à nos propres mensurations, toutes les indications étant données en nombre de centimètres. La base est donnée notamment pour es fils Bergère de France, mais cela n’empêche pas de les crocheter avec d’autres fils aux critères proches. on peut ainsi se mettre facilement à de gros ouvrages sans prise de tête, avec un résultat assuré, et avec des modèles résolument modernes. On peut même se permettre la fantaisie de changer un peu les points et d’adapter un peu les modèles à nos envies et surtout à notre morphologie.
Bref, j’adore ce livre, et me suis lancée dans le pull Smilla.
Et voilà le résultat :

J’adore surtout le double col en V en côtes. Le bas gondole un peu, mais je n’ai pas bloqué, donc c’est normal.

Je l’ai déjà porté plusieurs fois, malgré les trous-trous, il est très chaud et confortable. Un bon pull doudou pour paresser à l’intérieur ou même sortir prendre l’air lorsqu’il fait bien froid.
Pull réalisé avec 7 pelotes de fils Gründl oeko tex, qualité Shetland, 20% laine-80% acrylique, et 1 crochet n° 6.
Avec ce pull je participe au DCS2021-1 sur le thème Cocooning.

N. B. : vous avez jusqu’au 19 mars pour me transmettre votre participation au défi 😉
Ouah Stella, il est trop beau ton pull Smilla. J’aime beaucoup, il est très raffiné avec son encolure dos fermée d’une cordelette nouée. On dirait qu’il n’y a pas de coutures au niveau des manches. Il est crocheté en un seul morceau ?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Brigitte, je suis contente qu’il ta plaise.
L’encolure est vraiment très jolie, c’est pourquoi j’ai craqué sur le modèle 🙂
Le dos et le devant se crochètent en une seule pièce dans le sens vertical. Il y a donc des coutures sur le côté.
Par contre les manches sont crochetées en rond, donc pas de couture.
Quant à la cordelette, c’est moi qui l’ai rajoutée pour bien tenir le haut du pull. Comme c’est un pull loose, il avait tendance à mon goût à trop retomber sur mes épaules. Comme ça c’est vraiment parfait, et cela rajoute une petite touche d’élégance.
J’aimeJ’aime
Très beau… Bravo!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Ausra 🙂
J’aimeJ’aime
Il est très chouette! Et le livre a l’air sympa aussi! Je ne me suis jamais lancée dans le crochet pour des vêtements.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui le livre est top, et les modèles sont très accessibles. D’autres me font de l’œil, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin 😉
J’aimeJ’aime
beau modèle le col est superbe
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Danielle.
J’aimeJ’aime
Bravo. C’est le genre de pull qu’on ne quitte plus, un bon livre à la main et un mug de thé pas loin
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est tout à fait ça. Il était très approprié il y encore peu lorsque nous avions des -16 degrés, de la neige, etc… Mais pour l’heure, le temps est au printemps depuis peu, mon pull est donc en attente d’être de nouveau porté 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore ce pull!
Je ne savais pas qu’on pouvait faire des côtes au crochet… et l’encolure est magnifique!
Bravo Stella
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Annie.
En fait, on peut tout à fait imiter le tricot avec le crochet, c’est ça que je trouve top 😉 Il y plusieurs façon de réaliser des côtes, on peut même avoir un rendu de vraies côtes anglaises avec une illusion de jersey…
C’est vrai que c’est l’encolure qui m’a tiltée. Mais ce livre regorge de jolies modèles pour toutes les saisons. De quoi se faire plaisir 🙂 Je réfléchit au prochain…
Bisous Annie.
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime