#MyVeryFirstAmi !

#MyVeryFirstAmi !
J’ai répondu à l’appel de Marie @socroch sur instagram, qui nous invite à publier le photo de notre 1er amigurumi. Et j’en profite pour publier sur le blog également, en donnant un peu plus d’explications.


Voici donc Mademoiselle caniche réalisée en 2012 pour ma nièce alors âgée de 6 ans.
C’était bien avant la création de mon 1er blog. A l’époque je ne prenais pas de photos de mes ouvrages, ce que je regrette beaucoup d’ailleurs. J’avais alors repris mon crochet après 10 ans d’interruption, pour ne plus le quitter depuis.
Je me souviens que pour un 1er amigurumi je n’avais pas fait dans la simplicité, quelle galère cette laine fourrure ! Mais je m’en étais as trop mal sortie !
Des jouets, j’en ai réalisé tout un tas depuis la naissance de ma nièce en 2006, de la dînette tea time trop mignonne pour commencer, et puis des gardes-robes pour Barbie (mais surtout en tricot), etc., mais je n’ai pas de photos de tous ces ouvrages… Peut être que si je lui demande de chercher dans ses coffres à jouets elle en retrouvera certains…

En tout cas, c’est ce qu’elle a fait lorsqu’elle m’a parlé de ce chien, avec un air attendri, me demandant si je m’en souvenais (oui bien sûr, et surtout de ses yeux pétillants lorsque je lui ai offert) et révélant qu’elle avait beaucoup dormi avec. Lorsque je lui ai dit que je n’avais pas d’image, elle est allée le chercher et l’a pris en photo pour moi.
Ce gros amigurumi n’est pas parfait, bien entendu, les défauts techniques sont bien visibles, notamment le fait d’avoir crocheté uniquement dans les brins arrières des mailles, quoi que cela donne un style… Les yeux sont des gros boutons… J’ai bien progressé depuis 😅 mais j’ai le plaisir et la surprise de constater que Mademoiselle caniche a plutôt bien vieillie malgré ses presque 9 ans et malgré le fait qu’elle ait tenue compagnie aux dodos de la petite pendant des années (merci ma nièce pour le cliché actuel prouvant que Mlle Caniche a pris peu de rides et se tient toujours a peu près bien).
Depuis ma nièce, bien qu’adolescente, me demande régulièrement des amigurumis, surtout des poupées qu’elle « collectionne » en objets déco. La dernière en date, la poupée que j’ai créée pour son Noël selon ses désirs.
Free pattern : Pomp-a-Poodle, designed by Nancy Anderson.
Et merci Marie pour cette jolie idée qui apporte un brin de douce nostalgie. 😘 On en a tellement besoin en ce moment !

10 réflexions sur “#MyVeryFirstAmi !

  1. C’est tellement émouvant ! Je photographie tous mes ouvrages car comme ils partent souvent ailleurs que chez moi, je les garde. On a le droit d’être fières de nos créations, surtout quand il y a un coup de coeur comme avec ta nièce !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je pense que l’on a droit d’être fière de nos créations. Bon, si je devais le refaire ce chien, avec l’expérience, ce ne serait pas du tout le même, mais je me dis que pour une première ce n’est pas si mal. Et surtout qu’il a bien rempli son devoir auprès de ma nièce 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.