A la découverte de mon cabinet de curiosités

Bienvenue dans mon cabinet de curiosités éphémère, catégorie naturaliste.

Dans mon cabinet de curiosités, on part à la chasse aux papillons. Mais j’ai beaucoup trop de respect et d’admiration pour ces petites bêtes majestueuses et si utiles à notre environnement, pour leur faire du mal. C’est donc au crochet que la collection de papillons s’expose, en mode upcycling, avec des restes de fils de différentes couleurs.

 

 

Dans mon cabinet de curiosités, on descend au jardin, avec deux fleurs d’hellébores, toujours au crochet, et des fleurs que j’ai fait sécher.

Voici donc quelques souvenirs de la fin de période de confinement, inspiré par mes observations au jardin, et donc faisant partie des catégories :

  • Artificialia : les objets crées ou modifiés par l’homme.
  • Naturalia: les créatures et objets naturels

 

Ma participation au DDF2020#5 sur le thème Cabinet de curiosités

Déconfinement compliqué oblige, j’ai du retard dans le DDF2020#5, je vous laisse donc encore un petit délai jusqu’à jeudi 11 juin pour me transmettre vos réalisations.


16 réflexions sur “A la découverte de mon cabinet de curiosités

      1. Bonjour Stella idem le confinement nous a installéd un état d’insouciance même si l’inquiétude générée pour l’épidémie était présente mais perso je me suis un peu déconnectée. Ce que tu nous a fait est parfait moi j’ai adoré. Des bises

        Aimé par 1 personne

    1. Oui merci Rachel. J’ai bien reçu ta participation (u es même la 1ère ce mois-ci à me l’avoir transmise), et tu es bien dans le thème 😉 Je publierai la galerie sans doute le week end du 13 juin, le temps de terminer de recevoir toutes les participations 🙂
      Bonne semaine, bisous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.