Sakura, fleur de printemps

Ces derniers jours, une nouvelle poupette est née sous mon crochet. Le modèle est encore différent de celles déjà réalisées. Jaime bien tester différents corps et tailles de poupées.

Je vous présente donc Sakura, ma jolie fleur de printemps, qui s’accorde une paisible sieste sur le tapis de verdure agrémenté de vraies fleurs de boutons d’or et de fleurs crochetées qui répondent à sa robe en corolle et au ruban fleuri de sa chevelure.

 

Sakura a les yeux dormeur, on remarque ses cils brodés. Elle porte un ruban de biais de coton fleuri dans sa chevelure.

Comme pour toutes mes poupées, je ne mets pas de fils de fer pour tenir la tête, je me contente de crocheter le cou serré et de le bourrer suffisamment, de cette façon la tête tient droit.

La poupée Sakura fleur de printemps mesure 22 cm de hauteur. Elle est réalisée avec un crochet n° 2,50. Il s’agit d’un modèle @stellamespetitesrecreations

Fils utilisés :

Corps : cotton quick de Gründl, couleur beige.

Robe : barisienne de Bergère de France, couleur bleue ; et un peu de fil coton fifty bengale.

Cheveux : mérinos 4 de Bergère de France.

Quelques aiguillées de fils fins : vieux rose pour les pommettes et la bouche, noir pour les cils.

Sakura fleur de printemps, et les petites fleurettes participent au DDF2020#4 sur le thème de « Fleurs ». Les autres participations sont par ici.

22 réflexions sur “Sakura, fleur de printemps

    1. Merci Marie-Thérèse. Mais je vais beaucoup te surprendre… mes poupées ne prennent pas plus de 4h de réalisation maximum, c’est donc assez rapide, même si on fait ça en plusieurs fois. Bien entendu la phase de conception et de test (je fais, je défais, je recommence) est un peu plus grande 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.