Ilse et Bébé Swan, les pieuvres

Envie de bleu, n’importe quel bleu, de la senteur de embruns, de vagues douces ou tumultueuses, de fonds marins peuplés d’animaux fabuleux…Je suis donc partie virtuellement respirer une bouffée d’air frais, j’ai plongé dans les eaux profondes, et ai sauvé d’un vilain filet 2 pieuvres, la maman Ilse et son petit, Bébé Swan.

Fils employés :

Corps : Coton fifty de Bergère de France, couleur bengale et jaune ;

Ventouses des tentacules : Fil goomy de Bergère de France, couleur aluminium.

Modèles des pieuvres @stellamespetitesrecreations

Tutoriel de Bébé Swan, à présent disponible par ici.

 

IIse la maman pieuvre et Bébé Swan sont mes participations au défi des Serial Crocheteuses & more n°531, sur le thème ‘Dans mon filet’ hébergé cette semaine par Méli.

Je participe également au Grand CAL d’amigurumis orchestré par Ausra. Toutes les participations du mois d’avril sont par ici 🙂

 


26 réflexions sur “Ilse et Bébé Swan, les pieuvres

  1. Coucou Stella,
    Quelle jolie maman et son bébé, j’adore tes pieuvres toutes mignonnes et cette invitation à la mer… nous sommes d’accord, ça nous ferait grand bien de changer un peu d’air 🙂J’embarque tes pieuvres aux côtés de Titus 🐙 et plein d’autres copains, merci pour ta participation !
    Belle fin de semaine, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Méli. Oui je pense que nous avons tous et toutes besoin d’un peu de dépaysement. En attendant de pouvoir bouger, la création nous permet de nous évader un peu 🙂
      J’irai faire un tour pour découvrir les nombreuses autres participations, petit à petit.
      Belle fin de semaine (pour moi ce sera sous le signe de la confection de masques…).
      A bientôt, bises.

      J’aime

    1. Pour ma part ce n’est pas souvent que j’aie l’occasion de me balader au bord de mer ou d’océan, habitant en Bourgogne cela fait loin. Mais j’adore surtout les côte bretonnes et normandes… Les couleurs vertes et bleues, les odeurs, la roche granitique, les galets… Bref, ça manque, c’est certain…
      Je suis contente que mes pieuvres te plaisent, et en effet j’ai réfléchi pour que les ventouses des tentacules soient réalistes. Ce confinement me permet au moins d’imaginer pas mal de nouvelles choses 🙂
      Gros bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.