Un panda pour Noël…

Pour notre Noël familial et éco-responsable, outre mes cadeaux maison (Wiltor le loup pour l’un de mes neveux, le poisson corail pour un autre de mes neveux, et le coussin renard pour une de mes belle-sœur), ainsi que des cadeaux gourmands en préparation, j’avais sur ma liste un panda, toujours pour le neveu fan de loup.

Ce fut un gros ouvrage qui m’a pris pas mal de temps, surtout au niveau du noir. C’est une couleur difficile et fatigante à crocheter lorsque l’on n’a pas de lumière naturelle. J’ai donc avancé à petits pas, entre 2 autres ouvrages…

Il tente la même pose que sur le modèle d’origine.

Réalisé au crochet n°2,5 et à partir de laines Emmaüs et de fils issus de mon stock. J’ai cousu 2 pièces de tissu sur l’intérieur des oreilles, et une petite cravate.

Ce panda a été découvert en partage chez Thalicreations. Il s’agit d’un joli modèle en chinois, avec une traduction google très approximative, que j’ai du adapter quelque peu.

Je suis plutôt fière de ce panda. il est de belle taille en plus.

Ce panda est le 4e ouvrage que je présente dans le cadre de mon Grand défi de Noël « Zéro déchet et durable ».

 

Si vous souhaitez soutenir mon travail de création travail de création, mes partages et tutos, je vous invite à visionner une courte pub en cliquant ici. Un grand merci.


12 réflexions sur “Un panda pour Noël…

Les commentaires sont fermés.