Couverture Log Cabin

Cette année j’organise un grand défi de Noël « zéro déchet et durable », l’occasion de ressortir des placards de mon blog quelques modèles en partage, et d’exhumer quelques anciennes publications (en cliquant sur la photo vous accéderez à l’article).

Cela vous donnera peut être des idées de cadeaux ; il y aura plusieurs publications à venir.

Et aujourd’hui, une couverture au tricot modulable réalisée selon la technique du Log Cabin (appelé encore « escargot » puisque l’on tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre., qui permet d’utiliser des restes de fil. Il est facile avec cette technique d’obtenir un effet pathwork, soit en bicolore, soit avec un ac-en-ciel de couleurs, en agençant savamment les motifs obtenus.

A réserver pour la naissance d’un bébé, en cadeau pour un enfant, ou pour des œuvres solidaires…. Et pour les plus téméraires, pourquoi pas en faire un jolie plaid aux couleurs de Noël, en s’y prenant un peu à l’avance.

Cette technique du log cabin peut se réserver pour d’autres projets (on peut réaliser une pochette par exemple, en utilisant un gros fil et des grosses aiguilles et en cousant le carré comme une enveloppe afin d’y glisser une petite carte). A vous de faire jouer votre imagination pour des cadeaux originaux 🙂

Sur le même principe, cette technique est également déclinable au crochet. Chez 3 ptites mailles vous en trouverez les explications.

Explications au tricot dans mon article de 2017 (clic sur la photo pour y accéder).

En voilà ma réalisation :

Couverture Log Cabin pour bébé, réalisée en 2017 (60 x 60 cm).

6 réflexions sur “Couverture Log Cabin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.