Hérisson

Cette année j’organise un grand défi de Noël « zéro déchet et durable », l’occasion de ressortir des placards de mon blog quelques modèles en partage, et d’exhumer quelques anciennes publications (en cliquant sur la photo vous accéderez à l’article).

Cela vous donnera peut être des idées de cadeaux ; il y aura plusieurs publications à venir.

Nous nous rapprochons de Noël, et vous êtes en retard dans vos préparatifs ! Vous avez besoin d’un petit cadeau rapide à réaliser pour un enfant, mais qui fait tout de même son petit effet ? Voici le projet parfait, plein de mignonnerie et de tendresse.

Aujourd’hui, je vous (re)présente le hérisson mignon au tricot, d’après un tuto traduit par Clairette tricote par ici, modèle original de We bloom here par ici. Il n’y a pas que les enfants qui peuvent craquer sur cette petite bestiole, pourquoi ne pas le réaliser pour en faire un pique-aiguilles ?

En voilà ma réalisation :

Hérisson réalisé en 2017.

Si vous souhaitez soutenir mon travail de création, mes partages et tutos, je vous invite à visionner une courte pub en cliquant ici. Un grand merci.


14 réflexions sur “Hérisson

  1. Joli petit hérisson! Merci stella 🙂
    Moi qui ai justement besoin d’un pique aiguille avec toutes mes petites cousettes ( lingetets et carrés à odeur en série 😉 )… Je vais essayer de m’en faire un dès que mes pouces accepteront de re-tricoter!
    Cette semaine c’est pause tricot: je vais me consacrer à la couture et la carterie pour notre Marché de Noël.
    Bizzzzzzzzzzzzz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.