Châle Nurmilintu

Cette année j’organise un grand défi de Noël « zéro déchet et durable », l’occasion de ressortir des placards de mon blog quelques modèles en partage, et d’exhumer quelques anciennes publications (en cliquant sur la photo vous accéderez à l’article).

Cela vous donnera peut être des idées de cadeaux ; il y aura plusieurs publications à venir.

Et aujourd’hui, encore un châle, mais le dernier, avec le Nurmilintu, modèle offert par Heidi Alander, à retrouver ici sur Ravelry. Lien vers l’erratum, et la transcription du diagramme : https://mespetitesrecreations.wordpress.com/2015/05/28/kal-nurmilintu-cest-parti-presentation-de-mon-fil/

Cette fois-ci c’est un vrai châle car j’ai utilisé des fils de grosseur assez importante. Plusieurs fils fantaisies et texturés lui donne une jolie structure. J’ai légèrement adapté certaines parties, mes explications sont disponibles dans l’article de 2015 (clic sur la photo pour y accéder).

Je l’apprécie sur mes épaules en hiver. Il réveille une tenue sombre et apporte une touche d’élégance. Il faisait d’ailleurs partie de ma tenue de Noël l’année dernière.

Sa construction non pas symétrique, mais asymétrique, permet de l’agrandir facilement en y ajoutant des sections à la fin, jusqu’à obtenir la longueur souhaitée. Gros avantage.

En voilà ma réalisation :

nurmilintu3
Châle Nurmilintu réalisé en 2015.

Si vous souhaitez soutenir mon travail de création, mes partages et tutos, je vous invite à visionner une courte pub en cliquant ici. Un grand merci.


12 réflexions sur “Châle Nurmilintu

  1. Il est très beau ton châle. J’ai déjà fait ce modèle au moins deux fois. Il est agréable car le nombre de mailles sur l’aiguille reste raisonnable, ce qui n’est pas toujours le cas d’autres modèles.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh que de souvenirs le nurmilintu 😉 celui-ci est très beau !!
    le mien vient de ressortir du placard et m’accompagne en ces froides journées… tu as raison, je devrais en refaire un pour utiliser mes laines 😊 bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi j’en ai fait plusieurs versions. En monochrome et avec 2 couleurs.
    Mes choix n’étaient pas toujours judicieux. Mais ce modèle est super.
    Bien envie de m’en faire d’autres avec de belles laines.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un chouette modèle en effet. Et on peut le rallonger à volonté, ce qui est un gros plus. J’aime beaucoup sa forme asymétrique et il est bien enveloppant.
      Suivant le types de laines utilisées, et les couleurs, le rendu est différent, c’est très intéressant. Il est également dans ma liste des modèles à « refaire » 🙂

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.