Mon p’tit bébé, poupon au crochet

Une de mes cousines attend son bébé n°2, et je suis en pleine réflexion layette. J’ai acheté la laine chez Caroline de la Boutique du chat qui pelote (que je vous conseille d’ailleurs pour la qualité de ses articles, l’envoi rapide et très soigné), et ai déjà réalisé un doudou (que je vous montrerai bientôt). Il ne reste plus qu’à choisir parmi les nombreux modèles de layette en stock, mais j’hésite, j’ai du mal à choisir. Il faut pourtant mettre les bouchées double car le compte à rebours commence et je n’ai plus beaucoup de temps devant moi avant la naissance.

Entre deux réflexions sur le sujet, le feuilletage de catalogues tricot, la recherche sur le net, les tergiversations… cette grossesse et future naissance m’a inspiré une création.

J’ai été en effet obsédée par l’idée de réaliser un bébé au crochet. J’avais une idée très précise du rendu que je voulais, mais au départ je ne savais pas trop comment y parvenir, ni même si j’allais y parvenir…

Cela faisait d’ailleurs longtemps que je voulais en faire un avec tout une panoplie (oui y’a pas d’âge pour jouer à la poupée 😉 )

Je le voulais assez réaliste (mais pas trop non plus), pas trop « amigurumi », mais avec une physionomie qui fasse gros poupon, jouet… des mains qui mettent en valeur un petit pouce, et des pieds un peu travaillés, des plis aussi pour simuler le côté potelé des nouveaux-nés.

Alors après beaucoup d’heures de travail, je suis assez fière de vous présenter Mon p’tit bébé (hauteur 37 cm), réalisé au crochet n°3 :

Je lui ai réalisé un ensemble béguin et barboteuse, ainsi que des petites chaussettes.

La conception du bébé et des vêtements m’a demandé beaucoup de travail, faire et défaire, recommencer, tester… Mais je suis contente du résultat et je pense compléter par la suite son trousseau… Je vais continuer de m’amuser un peu 🙂

A présent le patron de Mon ptit bébé et son trousseau est en ligne dans ma boutique Makerist.


28 réflexions sur “Mon p’tit bébé, poupon au crochet

  1. Tout le monde, enfin presque, pensé création d’animaux, souvent splendides d’ailleurs.
    La j’en reste ébahie ; l’idee, la création, la traduction des émotions, c’est tout un art. Félicitations. Je l’adopterais bien ce bébé.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir ,

    En attendant la naissance du bébé , tu peux déjà jouer à la  » maman  » avec ce mignon p’tit bébé que tu viens de réaliser . Il appelle de vive voix une collection de frères et sœurs ….

    Amitiés.

    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isa 🙂 Oui quelque part en crochetant et imaginant les petits vêtements et accessoires, c’est comme si je jouais à la poupée. Je suis une grande enfant 🙂 Mais pour faire une collection des frères et sœurs, il va falloir s’armer de patience car c’est du boulot. En attendant je vais me mettre à la vraie layette 😉

      J’aime

  3. super réussi ce bébé, j’aime beaucoup et le rendu est superbe, bravo Stella, les heures passées à faire et défaire sont bien récompensées, attention de ne pas te le faire chiper par une petite fille en mal de bébé à câliner 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.