Mes ouvrages pour le Challenge layette pour les Petites fées prémas

Avant de publier la galerie du challenge Petites fées prémas que j’ai lancé en janvier dernier, voici le récapitulatif des ouvrages que j’ai réalisés pour l’antenne Grand-Est, la néonat de Saint-Dizier.

2 ensembles au tricot et crochet.
Une brassière au crochet qui aurait du faire partie d’un ensemble… mais Vanessa m’a dit qu’elle avait besoin de davantage de couvertures… j’ai donc stoppé net les ensembles.
Une première couverture 70 x 100 cm.
Et 2 autres couvertures au tricot, 70 x 100 cm.

Lorsque j’ai préparé les modalités du challenge, j’avais proposé dans la liste des besoins des passe-couloirs (couvertures carrée avec une capuche dans l’angle, permettant un emmaillotage), modèles que j’avais déjà proposé sur mon blog pour d’autres challenge prémas. Mais cela n’avait pas été retenu car les infirmières ne connaissaient pas. Puis Thali a proposé d’en envoyer à Saint-Dizier car elle en avait fait 2, et les infirmières ont tout de suite adoré, pas pour le peau à peau, mais pour transporter les bébés en les gardant bien au chaud. Du coup, la commande m’a été passée de rajouter des passe-couloirs à mon colis :

Les miens ont été réalisés au crochet (un giant granny pour le rose, du C2C -crochet en diagonale- pour le bleu), mais on peut les faire au tricot en tricotant en diagonale. Le tuto textuel de base est visible chez moi et la version en pas à pas imagés est chez Thali.

Voilà, j’aurais aimé réaliser davantage de couvertures et passe-couloirs, mais c’est assez long à faire. Ce sera pour un prochain colis.


18 réflexions sur “Mes ouvrages pour le Challenge layette pour les Petites fées prémas

  1. Joli travail Stella, je suis heureuse de savoir que les passe-couloirs que j’ai réalisé ont remporté un franc succès … essayer c’est adopter et en plus c’est plaisant à faire. Merci pour le lien vers mon Tuto en pas à pas.
    Au plaisir Stella,
    Amitié,
    Thali

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Thali. Oui, je savais que les passe-couloirs plairaient, car ça plait toujours aux services ; il fallait juste trouver la bonne occasion de les faire tester par la cadre du service, sans les mettre sur la liste officielle des besoins 😉
      Ton pas à pas est bien fait, si ça peut aider les tricoteuses à se lancer…
      Amitiés,
      Stella

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.