Merci Annie et Marie-Thérèse

Aujourd’hui 11 novembre est un jour spécial. En pensant aux poilus qui se sont battus et ont pour la plupart, donné leur vie, j’aimerais également avoir une pensée fraternelle.

Un blog peut créer des liens sincères et profonds entre certaines personnes, c’est ce que je vis avec plusieurs d’entre vous. Une complicité, une joie de se retrouver sur ce petit espace, de partager ensemble, de se changer les idées et oublier ne serait-ce qu’un petit temps, les soucis de nos vies personnelles, une évasion créative.

Et puis, il y a aussi le bénévolat qui permet de tisser des liens encore plus émouvants, une convergence de plusieurs personnes qui œuvrent de façon désintéressées pour un objectif commun.

J’ai rencontré, virtuellement certes, plusieurs bonnes fées qui m’aident à collecter de la layette pour les bébés des restos du cœur.

Et parmi les colis de layettes reçus, parfois il y a des petits présents rien que pour moi, une petite attention pour me plaisir, qui m’émeut encore plus. C’est toujours une agréable surprise.

Marie-Thérèse et Annie m’ont gâtée récemment.

Annie m’a fait parvenir un sac confectionné par elle-même et une succulente tablette de chocolat bio local. Lorsqu’Annie nous a présenté à la rentrée ses sacs « zéro déchet », je fus conquise de suite, mais je ne m’imaginai pas qu’elle avait eu l’amitié de m’en réserver un rien que pour moi. Je peux dire que ce sac est solide, bien pratique et que je l’ai étrenné déjà plusieurs fois ; il a trouvé sa place dans mon sac à main, prêt à être sorti même pour une course de dernière minute. Quant à la tablette de chocolat, malgré mon intense gourmandise, je suis parvenue à me freiner et à la consommer sur 1 mois, à raison d’un carré par ci par là. Un vrai délice que j’ai le plaisir d’avoir fait durer.

Marie-Thérèse m’a quant à elle fait parvenir un photophore trop mignon, qui a trouvé sa place dans mon séjour. J’adore les photophores, ils permettent de donner une ambiance feutrée :

Je ne peux dire qu’un énorme MERCI à toutes deux, pour leur gentillesse, leur amitié, et leur générosité à mon égard, leur présence ici au fil des semaines. En somme, de bien belles rencontres via ce blog.

 


14 réflexions sur “Merci Annie et Marie-Thérèse

    1. Merci Thali. C’est vrai que l’on ne se doute pas toujours de ce que nos billets, ce que l’on transmet, et la manière de le transmettre, peut apporter… Mais l’inverse est également vrai, les réguliers petits messages bienveillants, la fidélité des lectrices, les encouragements, m’apportent beaucoup, et que dire de l’aide dans le bénévolat 🙂 Très belle semaine Thali. Gros bisous.

      J’aime

    1. Oui 🙂 Et bien je me demande comment j’ai fait pour garder cette tablette si longtemps, c’est bien la 1ère fois que je ne craque pas. Un petit carré le soir de temps en temps, et hop, c’était le réconfort de fin de journée, que j’ai tenté de faire durer le plus longtemps possible 😉

      Aimé par 1 personne

  1. COUCOU stella ; merci pour ce si joli message qui me met les larmes aux yeux … avec tout ce que tu fais pour servir ton blog je pense qu’une petite gentillesse ne vaut pas grand chose …. j’ai deja etais sur plusieurs forums ou blog … mais en suis vite parti en sentant l’hypocrisie des gens …..quelques fois plusieurs annees meme …..
    . avec toi on sent une immence gentillesse et envie de donner et partager ….. il n’ya pas tres longtemps que je te connais ; mais on se sent vraiment bien ici …sans critique jalousie ou autre chose …. j’ai eu pas mal d’experience et tres deçu par certaine personne en qui pourtant je donnais confiance et partagé
    j’espere que notre chemin continuera encore ……..et encore ! MERCI pour ce message qui veut tout dire de ta gentillesse ……..et contente de t’avoir rencontré au hasard ……alors que je m’etais dis .. ». je ne vais plus dans aucun forum ou blig .. »…bonne soireée et gros bisous a bientot

    Aimé par 2 personnes

    1. Comme je te comprends Marie-Thérèse ! J’ai moi-même été témoin de pas mal de discorde et hypocrisie sur d’autres espaces. Les groupes ne sont pas que des endroits où il fait bon se promener. Mais parfois sur les blogs, on découvre des endroits créatifs au bon sens du terme, où le partage n’est pas un vain mot, où l’on découvre des personnes intéressantes et où se créent des liens sincères 🙂 Je suis contente que tu te sentes bien en te promenant sur mon blog ; je fais les choses avec le plus de simplicité possible, et tel que je suis. Gros bisous et bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.