Couvertures pour les bébés des Restos du coeur

Cet été j’ai beaucoup crocheté, surtout des couvertures (mais pas que), sans doute le fait d’avoir un peu plus de temps devant moi, de relâcher un peu la pression, tout en ayant besoin de rester au frais pour échapper à la canicule.

Et puis il fallait coût que coût avancer mes colis pour les restos du cœur, jusque là peu fournis, donc motivation extrême.

En début d’été j’ai quitté un groupe de tricoteuses bénévoles facebook à cause de nombreuses mésententes entre les filles…. J’en avais marre d’ouvrir mon ordinateur chaque jour et d’assister à cela. Pour celles qui me connaissent via ce blog, vous savez que j’aime le calme, la sérénité et la bonne ambiance, donc les mesquineries, trop peu pour moi. Surtout pour du bénévolat, cela doit rester un plaisir et un partage. Le point positif, couper avec ce groupe m’a permis de retrouver ce calme intérieur qui me manquait, le point négatif c’est que le groupe était hyper productif et que du coût je suis repartie de 0 dans ma collecte… j’ai perdu bon nombre de tricoteuses bénévoles… mais j’en ai gardé aussi quelques unes qui se comptent sur les doigts d’une main, les meilleures très certainement, les plus fidèles que je remercie ici aussi.

Et puis, il y a aussi les fidèles abonnées de mon blog qui m’aident beaucoup dans ma collecte. Je publierai d’ailleurs prochainement un articles afin de vous montrer les merveilles que j’ai reçues. Sans vous, ce ne serait pas possible….

Bon aller, voici mes couvertures de l’été :

Tout d’abord 2 couvertures réalisées grâce à des carrés que m’ont envoyés des bénévoles. Je n’ai fait que sélectionner les carrés, assembler et finir par la bordure :

Puis 2 couverture réalisées avec les laines de Sabrina. Là j’ai tout fait moi-même, les carrés et les assemblages. J’adore le résultat :

A gauche la 2e couverture réalisée avec les laines de Sabrina. Encore merci Sabrina pour ton don. Il me reste un peu de pelotes de laines, donc j’ai encore de quoi faire un projet 🙂

A droite une dernière couverture assemblée grâce à des carrés tricotés reçus de bénévoles, j’ai crocheté pour chaque une bordure rose, puis ai assemblé le tout.

 

 

 


36 réflexions sur “Couvertures pour les bébés des Restos du coeur

  1. Bravo Stella, tes couvertures sont toutes très belles!
    Et pour le groupe facebook tu as peut être perdu des bénévoles mais tu vas retrouver la sérénité… Une des choses que j’apprécie particulièrement sur ton blog est la générosité et tous les gentils messages de tes fidèles abonnées :-)!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Annie. Tu as mis le doigt sur ce qui est le plus important pour moi, la bienveillance de mes abonnées. : que des mots gentils et motivants, de la pure générosité qui me poussent à continuer. Et le leitmotiv du blog est le partage avant tout, en toute convivialité. De ce côté là, je suis gâtée 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo.
    J’aime beaucoup l’idée des carrés tricotés assemblés au crochet.
    Le net c’est comme la vraie vie. Il suffit d’un mauvais esprit et tout part en vrille et te pourrit la vie. Difficile au travail et inacceptable en dehors.
    Tu as bien fait de t’eloigner.

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère avoir été à la hauteur de tes laines 🙂 C’est une sorte de challenge de faire quelque chose de sympa avec les dons de laines. J’essaie toujours de faire comme si c’était pour mes enfants. Et là, j’avais de quoi m’amuser avec toutes ces couleurs variées.

      J’aime

  3. bravo pour ces belles couvertures pour celles qui font le carres et toi qui les assemblent …..c’est vrais que les carres c’est assez plaisant a faire maaaaais l’assemblage j’aime pas ça du tout …..

    Aimé par 1 personne

    1. et comme je te comprends quand tu parles des papotages et compagnie les mesquineries et ce qui s’en suit … c’est vrais on dirait qu’il y en a qui n(ont rien a faire …..ici on retrouve bien le calme et sereenite…… genial Stella …….continue …..

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.