Made by Amy a lancé pour le mois d’août un concours, le but étant de réaliser sa poupée Myrtille durant le mois (modèle original en accès ponctuellement), et l’habiller comme bon nous semble.
Comme tout concours, il y a des choses à remporter mais je dois avouer que c’est surtout la perspective de réaliser cette mignonne poupée qui m’a attirée.
L’année dernière je n’ai jamais pu finaliser ma poupée commencée pour le CAL d’une Fille à frange… Avec cette idée de Made by Amy, je me suis rattrapée, et ai vu le moyen de me faire plaisir cet été avec un projet ludique et mignon.
Voici ma Myrtille en tenue estivale :
J’ai utilisé que des fils de mon stock.
Le corps a été réalisée en phil Opéra couleur peau 100 % coton.
Pour les cheveux, une grande première pour moi, j’ai utilisé la moitié d’une pelote de fil Koala de Phildar, couleur cuivre, ce qui donne à Myrtille un petit côté rasta. Pour leur implantation, j’ai suivi le tuto de Thali. Je ne m’en suis pas trop mal sortie.
Les petits vêtements et accessoires sont des bidouilleries réalisées en phil coton 3 de Phildar, couleurs citron et blanc.
Comme je n’avais pas d’yeux de sécurité, j’ai utilisé des sequins noirs. Cette poupée n’étant pas destinée à un petit, mais à moi, ce n’est pas un problème.
Je me suis bien amusée à la réaliser et suis assez contente du résultat.
Si vous voulez également réaliser Myrtille et participer au concours de Made by Amy, il vous reste encore un peu de temps (10 jours), ce qui est suffisant, la poupée étant rapide à faire. Toutes les infos et le tuto en accès temporaire se trouvent ici :
Avec ma poupée Myrtille, je participe au DDF de l’été 2018, dont le thème est libre.
C’est trop mignon !!!! J’adore la bouille de ta Myrtille !!!! C’est super de lui avoir fait une si jolie robe !!!! Bravo !!!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est gentil. C’est amusant à faire en fait. On se laisse prendre au jeu.
J’aimeAimé par 1 personne
Jolie Myrtille elle est très mignonne.Plus qu’a lui faire une garde robe et des copines. De quoi faire de jolis cadeaux ou à garder sous vitrines.
Bonne journée Stella et bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Francine. J’ai offert la quasi totalité de mon stock de doudous à 1 association caritative pour le prochain Noël des enfants, alors celle-ci je la garde pour moi, pour une fois 😉 Bonne journée, bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Elle est adorable.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Stéphanie 🙂
J’aimeJ’aime
Tu peux être très fière du résultat!
Maintenant tu vas t’amuser à lui faire des petites robes?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Sabrina. Pourquoi pas… lui créer une petite garde-robe et d’autres accessoires est tentant… Et puis c’est tout petit format donc rapide à faire… Mais je crois que j’ai surtout envie d’en crocheter d’autres, pour lui offrir des copines… On verra si je fais ou pas, un peu plus tard…
J’aimeJ’aime
Trop mignonne ta petite Myrtille, je préfère ta version elle a un regard plus doux, la tenue est très chic et les cheveux c’est une merveille … super choix ce fil mousseux qui donne du volume à la chevelure. Joli travail Stella.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Thali, venant d’une spécialiste comme toi, cela me touche d’autant plus 🙂 Et merci pour ton tuto « chevelure » très clair, car cela m’a été bien utile.
J’aimeJ’aime
Une bien jolie petite Myrtille, bravo Stella!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Annie 🙂 C’est très amusant à faire et on peut lui confectionner toute une garde-robe selon les saisons… Parfait pour les petites et grandes filles 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Trop mignon…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Ausra
J’aimeJ’aime