Mes projets tricots pour la rentrée

Le 6 juillet dernier, profitant d’un petit voyage pour un week-end familial en Belgique chez ma belle-sœur,  je me suis rendue pour la 1ère fois à la braderie annuelle du magasin d’usine Bergère de France à Bar-le-Duc.

J’en suis ressortie les bras chargés et le portefeuille allégé de 105 euros et des poussières, lol ! 🙂 Mais je me suis fait plaisir pour une fois, ce qui est rare.

Pour le prix, j’ai fais quelques bonnes affaires comme une robe turquoise en mérinos et perles de rocaille soldée à 5 euros et un long gilet en mérinos pour l’anniversaire de ma belle-mère également soldé à 5 euros !

J’ai également acheté 2 kits de manteaux transformables en nid d’ange en blanc et en rouge, 5 euros pièce. Belle affaire car on trouve ces kit à près de 30 euros sur internet.

Le kit dans une jolie boîte cadeau réutilisable comprend 6 pelotes de fil Toison 77 % acrylique – 20 % laine peignée – 3 % polyamide, 1 lot de boutons en buis Ø 14 mm, les aiguilles n° 6 et l’explication.
Je me suis dit qu’avec les bébés qui fleurissent autour de moi, cela pourrait faire un joli cadeau un de ces jours, je garde donc en stock en cas de besoin.

photo Au temple de la laine

 

Photo Au temple de la laine

Vous l’aurez compris, ce n’est pas de ce côté que je me suis ruinée.

La laine coûte cher même lorsqu’elle est soldée, surtout si on fait un peu attention à la qualité… coton, mérinos, cachemire… C’est donc au niveau des pelotes que j’ai un peu craqué, même si elles étaient vendues en lots de 10 ou 12 pour la plupart… J’ai choisi 7 lots variés pour des idées et des projets plein la tête, que je vous montrerai au fur et à mesure. 🙂


20 réflexions sur “Mes projets tricots pour la rentrée

  1. Ah tu t’es fait plaisir « pour faire plaisir » c’est super. et comme on dit maintenant
    Y a + K faire chauffer les aiguilles. Pas trop pour pas te brûler les doigts hihihihi.
    Bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Moi, j’ai trouvé le bon plan : je suis trop loin pour y aller alors j’y envoie ma maman qui habite en Champagne et tricote un peu aussi. Elle me ramène des merveilles quand elle vient nous voir.

    Aimé par 1 personne

  3. Oh la la, les ventes Bergère de France, impossible de partir les mains vides ! Effectivement beaucoup sont vendues en lot, à des prix imbattables, tu as bien fait de te faire plaisir. Je pense que tu as du stock pour un moment, alors bon tricot !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, mais il faisait déjà une de ces chlaeurs ! Surtout dans le hangar du magasin d’usine ! Heureusement j’y suis allée le vendredi après-midi, le 1er jour, donc il n’y avait encore pas trop de monde et du choix, j’ai pu prendre le temps de bien tout regarder.

      J’aime

  4. Oh que de jolis projets en perspectives ! On ne sait jamais ce que l’on va trouver dans ce genre d’opération de déstockage mais une chose est sûre on fait des bonnes affaires … mais tout nous tente. De tout façon je suis sûre que tu as fait un bon investissement avec des choix raisonnés. Bon tricot et bon crochet Stella.

    Aimé par 1 personne

  5. Oh Stella ces manteaux – nid d’ange sont magnifiques! En effet cela fera de beaux cadeaux de naissance…J’espère que tu prendras beaucoup de plaisir à les réaliser!
    Et comme je dis souvent  » tu n’as pas fait d’économies mais tu as fait des affaires! » 😉

    Aimé par 1 personne

  6. coucou STELLA . on dirait que tu as fait de bonnes affaires quand meme !!!!! c’est vrais que la laine est chere quand meme ; moi cet aprem je suis alle a notre disons supermache de la laine …. pour lui donner un nom en vrais c’est LAINE CENTER ; mais l ‘endroit ou il se trouve n’est pas un magasin vraiment ; plutot un depot … je m’en suis sorti avec 75 euros ; un peu pour moi un peu pour les BB:
    se sont que des laines de marque ..;; KATIA . PHILDAR ; PINGUOIN ;;; et bcp de laines italienne ….
    donc on va retrousser les manches ….mdr
    bonne fin de vacances STELLA ;;;;;;;;;bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie-Thérèse. Oui le fil reste cher malgré tout… Faire soi-même à un certain coût, même si c’est un réel plaisir et une satisaction de faire ce que l’on veut en choisissant sa laine. Comme j’ai eu la chance de recevoir de jolis dons de laines ces derniers mois pour les bébés, j’ai pu pour une fois penser à moi à la braderie Bergère de France… Tu as fait tout de même de belles affaires à ce Laine Center, cela a l’air de valoir le coup, mais je n’ai pas ce genre de dépôt part chez moi…
      Bonnes fins de vacances. Bisous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.