Lorsque j’ai vu que Rachel publiait un article pour fêter les 5 ans de son blog, je me dis immédiatement, et moi, c’est pas pour bientôt ?
J’ai vérifié, et bien c’était le 9 février (petite tête), que je fêtai les 3 ans de ce blog !
3 ans de blog, c’est du partage, des échanges émouvants, drôles, ou parfois plus tristes, de la convivialité et de la bonne humeur ; des défis, des découvertes, de la solidarité 🙂
C’est aussi 286 articles, 5606 commentaires, et 299 abonnés.
Je voulais vous remercier infiniment d’être de plus en plus nombreuses à me suivre dans mes aventures ! C’est grâce à vous que ce blog continue sa petite vie sur la toile 🙂 Vous faîtes vivre ce blog de par vos commentaires, me donnez l’envie de partager avec vous et de continuer de vous lancer des défis via Les défis du fil.
On continue donc ainsi, plus motivée encore, avec la 4e année du blog 🙂
Mais on va plus loin, si vous le voulez bien 🙂 On se connait, sans se connaître. Vous êtes mes fidèles lectrices, vous contribuez à faire vivre ce blog grâce à vos commentaires, vos encouragements, vos conseils, et réconforts… Cela fait 3 ans que je blog ici. Cela commence à faire une longue histoire. Je me suis dit que peut être vous aimeriez en savoir un peu plus sur moi… Outre mes goûts créatifs qui transpercent dans mes publications…
Donc voilà, pas de bobine en photo, je garde le mystère sur ce point… mais quelques détails sur moi (il va y avoir beaucoup de « je », je m’en excuse par avance, mais je ne sais pas comment faire autrement ; parler de soi sans « je » est difficile) :
en cliquant sur les mots en rose, vous accéderez à des articles de mon blog ou à des liens qui expliquent un peu de quoi je parle 😉
Je tricote et crochète beaucoup, mais ça vous le saviez déjà, je ne vais donc pas m’étendre dessus.
J’ai 39 ans, 40 dans quelques mois, et je prédis d’avance que cela va me retourner le moral 😉
Je suis moitié archi sérieuse, moitié barrée, un sens de l’humour peut être décalé, j’aime bien titiller gentiment. Je suis volontaire, consciencieuse, j’aime aider et partager, j’ai tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide (sinon je serais au 36e dessous la plupart du temps, tellement il y a de raisons globales et personnelles de s’inquiéter, de s’énerver, de s’exaspérer, etc.). Mais je suis aussi hyper bordélique (mais je me soigne), trop sensible, impatiente, parfois un peu trop autoritaire et obstinée (ben oui faut quand même avouer ses défauts).
Je suis mariée et suis entourée de 5 chats, que des frères et soeurs qui demandent (beaucoup) d’attention.
Citadine à la base, j’ai tout plaquée (grands magasins, embouteillages, gens aigris, bruit, etc.) il y a presque 11 ans pour aller vivre à la campagne, et c’est un vrai bonheur ! Bien entendu il n’y a pas tout là-bas, mais je m’y plais infiniment, et je me suis bien résignée à ne plus courir les vitrines 😉 Mon style de vie a changé du tout au tout en changeant d’environnement. Il y a tant d’autres choses à faire quand on a un peu de temps libre : comme de longues marches dans la nature sans prendre la voiture, voisiner (ce qui ne se fait pas trop en ville), apprendre sur soi et les autres, bricoler, jardiner, observer la nature changeante, écouter le silence tout relatif ou le sifflement des oiseaux (je ne vis pas dans une grotte ou sur une île déserte, il y a du passage, des tracteurs, des voisins, des animaux, des jeunes, etc., et c’est très bien). J’aime avoir les mains dans la terre, les pieds aussi, ce qui donne une position pas très envieuse, mais bon.
Je déteste le conformisme, suivre comme un mouton (même si j’aime les moutons)… Je n’aime pas faire comme tout le monde, et penser comme tout le monde, je ne suis pas influençable… Ma vie est à l’image de cette « philosophie » non conformiste, un peu décalée par rapport aux autres je pense, mais cela me convient parfaitement.
Je suis écolo mais pas radico, je m’autorise quelques entorses (légères), et je n’impose rien aux autres 🙂 Je composte presque tout, je jardine en permaculture.
Je compte toujours les bourdons et les papillons lorsque j’ai un peu de temps devant moi ; pour m’occuper de mon jardin, je n’utilise pas de pesticides, et ai recours à des potions magiques 😉 je veux dire naturelles (issues de mon jardin).
Je fabrique mes produits ménagers à base de bicarbonate de soude, d’argile kaolin, de vinaigre blanc, de savon noir.
J’aime le mariage du vintage et du moderne, je suis donc assez accroc au « chinage » et au « retapage » de meubles qui ne paient pas de mine et à la « récup ». J’aime aussi trouver de vieux livres improbables.
A la maison, nous adorons manger et cuisiner de bons produits. Nous ne consommons que de la viande de ferme (en vente directe), quitte à en manger moins, et des fruits et légumes bio (parfois du jardin). Depuis 10 ans nous faisons notre pain maison car les bonnes boulangeries sont rares et chères (et puis on ne sait pas toujours ce que l’on mange). Nous faisons des conserves et des confitures saisonnièrement.
Je n’irai pas plus loin car je pense que cela finirait par vous barber. Merci déjà de m’avoir lu jusqu’au bout 😉
A bientôt !
Joyeux blog anniversaire Stella !!! J’ai adoré lire comment tu te décris. Je vis aussi à la campagne et il y a tellement de choses à faire soi-même… Pour ma part j’aimerais être à la retraite pour avoir plus de temps. Il va falloir que j’attende encore presque 10 ans !!! Bonne semaine Stella !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Natlie. Je te comprends. Bon moi, je ne compte même pas le temps qui me sépare de la retraite, hein ! 🙂
Bonne semaine.
J’aimeJ’aime
profitez bien de vos 10ans … apres elles passent si vite ces annees …..sur que la campagne quand on a la chance d’y vivre c’est le top ;;;;;; bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ce très joli partage, je te suis toujours mais je n’ai plus le temps de commenter. Je n’ai pas oublié que je veux t’envoyer des pelotes, mais ce fameux temps n’est pas élastique. Donc, cela va arriver dès que j’aurai… le temps !
J’aimeJ’aime
Merci Poli. Ne t’inquiète pas, on a toutes nos obligations personnelles, je comprends. Et pour les pelotes, je vais te dire que j’ai reçu récemment de beaux dons de laines, j’ai en stock de quoi tricoter pour l’année. Alors tu n’es pas obligée de m’en envoyer 😉
J’aimeJ’aime
Cela est très sympa de te découvrir et de voir que nous partageons certains traits de caractères ou de choix. Longue vie à ton blog que j’ai découvert il y a peu de temps.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Sylvie:) C’est très gentil.
J’aimeJ’aime
C’est sympa de te découvrir un peu plus!
J’aimeAimé par 1 personne
Joyeux anniblog avec un peu de retard. C’est un plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi c’est vrai que l’on se connait sans se connaître vraiment. On dévoile des facettes de nos goûts et de nos passions … là tu nous dévoiles un peu plus ton quotidien et ta façon de vivre. Visiblement ton emménagement à la campagne t’a apporté beaucoup autant dans ta qualité de vie que dans le cadre … ça fait plaisir de voir que tu as trouvé ton bonheur loin de la ville. Je découvre aussi que j’ai des points commun avec toi, mais j’habite en ville.
Au plaisir de te lire,
Amitié,
Thali
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Thali.
Je n’ai rien contre la ville, mais je n’y étais pas heureuse du tout… Il en faut pour tous les goûts 😉
Je suis assez pudique, mais je pense que lorsque certaines copines passent chaque jour laisser des petits mots sur le blog, il faut tout de même se dévoiler un tout petit peu 🙂 J’ai trouvé que cet anniblog en était la bonne occasion.
Amitiés.
J’aimeJ’aime
Tu ne diffères guère de ce que j’imaginais, sauf en ce qui concerne ton âge, que je croyais entre 40 et 50 ans. Le cap des quarante passera donc comme une banalité.
Mis à part la permaculture qui m’intéresse et que j’essaye de comprendre en ce moment, je n’ai pas vu de grandes différences entre nous. Chats de la SPA, besoin de jardin (sécurisé pour les matous), chien, ….
J’ai vu avec bonheur la première abeille charpentiere, la plus belle à mon goût, hier.
Bonne histoire à poursuivre pour le blog.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mag 😉 C’est vrai que les abeilles charpentières sont belle,s et assez impressionnantes aussi de part leur taille. C’est un plaisir de voir qu’elles sont de plus en plus nombreuses à passer dans le jardin au fil des années. Il faut dire que l’on met le paquet sur les plantes mellifères 😉
J’aimeJ’aime
Merci de nous partager ton quotidien. Tu as l’air d’avoir trouvé un bel équilibre. 40 ans, oui c’est un grand cap, et la crise de la quarantaine a été une vraie tempête pour moi – j’en ai 10 de plus, alors je peux te dire que cela va beaucoup mieux en vieillissant 😉
Je t’envie ton pain fait maison, je devrais m’y mettre.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Agnès. Bon, on verra ben quand j’y serai, comment je vis ça 🙂 Peut être l’occasion d’un article sur le blog 😉
J’aimeJ’aime
Joyeux blog’anniversaire !!! Et ben dis donc, trois ans déjà … c’est passé si vite !!! En tout cas, c’était un plaisir de te lire pendant ces années et de découvrir tes engagements et tes créations au fur et à mesure !!! Je te souhaite encore de longues et belles années de partage ici !!! C’était un plaisir d’en apprendre plus sur toi et de découvrir encore un peu plus ton univers qui a l’air charmant et plein de bonnes choses !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mathilde 🙂 Tu es gentille !
Moi aussi j’adore découvrir ton univers de cousettes, plein de simplicité et de pédagogie ; même si je suis nulle en couture, cela me fait rêver.
On continue sur la même ligne pour cette 4e année amours 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Comme c’est super sympa de te découvrir à travers ce post.
Je vois que l’on a pas mal de points en commun (nos activités manuelles ça je je savais déjà ainsi que nos actions solidaires). Mais la je vois ou on se ressemble c’est que moi aussi j’aime la campagne – jardiner – les longues marches dans la nature – le rapport avec les gens à la campagne qui est tout à fait différent que celui de la ville. A la campagne lorsque j’y étais aussi je cuisinais beaucoup, faisais mes conserves avec les légumes et fruits du jardin comme toi.
On a beau dire mais la campagne c’est SUPER.
Ne te tracasses pas pour le cap des 40 ans. Ca se fait tout en douceur comme le changement de toutes les dizaines ( 50- 60 – moi lundi je viens d’en faire 67 et on fait que me dire que je ne les fais pas) et c’est vrai j’en ai pas l’impression. Alors tu as encore de quoi voir défiler plusieurs belles dizaines devant toi. C’est ce que je te souhaite à toi et à ton blog
Avec de gros bisous et heureuse d’avoir croiser ta route un jour.
Bonne soirée –
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Francine. On en apprend des choses chacune sur l’autre… Et c’est dingue de voir tous ces points communs 🙂 Tu as bien raison sur la campagne, il y a moins d’indifférence, plus de soutien et de solidarité.
Le temps qui passe, on prend du galon, on va faire avec, hein ! C’est certain que c’est dans la tête que cela se passe, si l’on se sent jeune, on reste jeune.
Je suis ravie également d’avoir croisé ta route, tu es une si belle personne.
Gros bisous.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Stella, pour si bel article. Et longue vie à ton blog…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Ausra pour ta fidélité 😉
J’aimeJ’aime
C’est super sympa de te découvrir à travers cet article, long mais pas barbant !
Je suis ravie de pouvoir t’imaginer dans ton petit coin de campagne, les pieds et les mains dans la terre 😁, entourée de tes 5 chats et d’un monceau de pelotes de laine …
Tu n’es pas aussi jeune que je l’aurais pensé (ne le prends pas mal, au contraire ça veut dire que tes articles reflètent une personnalité jeune et dynamique) mais si je peux me permettre un conseil en tant que quinqua confirmée, ce serait de ne pas t’inquiéter pour le passage des 40 ans ! C’est une étape qui passe toute seule, juste l’entrée dans l’âge adulte véritable 😉 Et comme tu as un caractère mi-barré comme tu dis, tu vas garder encore plus de jeunesse que le commun des mortels !
Continue à vivre sainement dans ta campagne, à t’investir dans tes projets si généreux et à partager tes créations avec nous, personnellement j’adore ❤️
Bon anniversaire et à bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Rachel de me rassurer ainsi pour mon passage aux 40 ans 🙂 Si, si, cela m’a fait du bien de lire ton long message, cela m’a rassuré. C’est juste que j’ai l’impression que mon âge n’est pas en rapport avec ce que je suis, car dans ma tête j’ai toujours 25 ans, et il paraît que physiquement je fais 10 ans de moins, lol 😉 L’important n’est pas l’âge mais ce que l’on en fait,. Dynamisme et esprit jeune, oui, tu as bien détecté une partie de ma personnalité, c’est marrant, je ne savais pas que cela transperçais dans mes articles.
On va continuer de bloguer et échanger dans la bonne humeur, car partager, c’est aussi une part de bien être 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui continuons !
Tu sais parfois moi j’ai 15 ans dans ma tête (dans la tête seulement et pas tout le temps heureusement 😀 )
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi, heureusement comme tu dis, sinon ce serait compliqué 😉 Par contre pour le reste, on vieillit quand même, pfff, quand je sens mes rhumatismes, aïe !
J’aimeJ’aime
merci stella joyeux aniverblog et merci de te devoilé comme ça …. il n’y a pas tres longtemps que j’ai connu ton blog; grace a nanou crochet … mais je sens que je vais bien m’y plaire …. je n’ai pas encore eu le temps de me promener…tout le long……. je decouvre petit a petit ; et comme j’ai dis un peu plus loin on te sent vraiment bien dans ta peau au travers de tout ce que tu fais …….et dis un peu en poesie …c’est tres beau .. c’est peut etre ton mode de vie campagnarde qui te fais etre ainsi et j’avoue que c’est fantastique ……gros bisous a toi et longue vie a ton blog …….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Marie-Thé pour ces jolis mots.
Ah oui, tu as 3 ans de blog à découvrir, petit à petit, tu vas voir il a évolué au fil du temps.
Tu as raison je me sens bien dans ma vie, et c’est sans doute grâce à ce mode de vie ; je ne serais sans doute pas la même personne en ville, où je me sentais étouffer. J’avais toujours voulu vivre à la campagne, et les notions économiques ont fait que c’est devenu réalité pour mon plus grand plaisir 🙂
Gros bisous !
J’aimeJ’aime
Merci Stella pour ce long article qui va nous permettre de mieux te connaître
Je vois que le tricot n’est pas notre seul point commun, pour moi aussi les plaisirs simples, la nature, le jardinage, le contact avec les gens sont essentiels…
J’espère que ton blog continuera vaillamment à nous donner plein envies, à nous stimuler dans les moments de petite forme et donc à rendre nos vies un peu plus belles!
Amitiés
Annie
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Annie !) Alors toi aussi, la nature t’inspire 😉 Elle est en perpétuelle renouvellement, un vrai chef-d’œuvre !
Pour le reste je savais déjà que le contact avec les gens t’était important 🙂
Merci beaucoup pour tes messages réguliers. Cela contribue à me motiver à bloguer.
Amitiés 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ton article m’a permis de me rendre compte que je ne suis pas la seule « décalée » par rapport au monde moderne. Vie à la campagne profonde, 3 chats adoptés à la spa, deux chiens adoptés à la spa (ça fait 5 comme toi), des légumes du jardin, capable de tomber en extase devant un coucher de soleil hivernal… J’arrête là mais je pourrais continuer. Ah oui, fana de tricot solidaire mais aussi fan de ton blog depuis que je l’ai découvert. Continue comme ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien, dis donc, on se ressemble beaucoup 😉 C’est dingue ! Je suis contente d’en apprendre plus sur toi 🙂
Merci pour tout Stéphanie !
J’aimeJ’aime
Quel bel article tu nous as concocté pour ton anniblog!
C’est marrant, je t’imaginais un peu comme ça. Tu as une belle personnalité que je ne me lasse pas de découvrir et suis ravie d’avoir quelques traits en commun avec toi.
Longue vie à tous tes projets ma Stella, gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, merci Sabrina, c’est très gentil. J’ai l’impression effectivement que l’on a des points communs (outre la laine), en tout cas on se retrouve sur pas mal de choses, les plaisirs simples de la vie entre autre.
Je ne sais vraiment pas quelle image les autres peuvent avoir de moi à travers le blog, c’est marrant. Je me suis dit, si ça se trouve, c’est complètement l’opposé de ce que je suis réellement. Alors, j’ai eu l’idée pour cet anniblog de brosser un petit portrait, certes incomplet, car je ne vais non plus écrie un roman sur moi 😉
Gros bisous Sabrina et merci de tes fidèles visites 🙂
J’aimeAimé par 1 personne