Précédemment sur Mes petites (ré)créations 😉 :
J’ai besoin de penser un peu à moi pour changer… Vous avez remarqué comme cela fait du bien d’être un peu égoïste de temps en temps, mais il ne faut pas s’habituer tout de même 🙂
Juste pour me faire un peu plaisir, et parce que ce modèle me fait de l’oeil depuis fort longtemps, j’ai décidé de tenter l’expérience de la robe Morocco Dream, modèle de Drops (clic sur l’image pour accéder aux explications et aux informations nécessaires à la réalisation de ce projet).
J’aime bien son côté loose et un peu rétro 70′. Facile (enfin je pense) à porter en été (pour les vacances en sortie de plage), ou en demie-saison (sur un top et un legging ou un short), ou encore un fond de robe… Bref, par dessus quelque chose car c’est très aéré.
En revanche je ne suis pas sûre pour les franges… Je ne fais peut être pas les faire même si elles ont un certain charme, ce n’est pas ma tasse de thé 😉 Enfin, on verra. Je me laisse de temps d’y réfléchir.
Je vois ce travail comme un assez long labeur, qui se finira, et bien quand il se finira, pas de dead line. Je veux que ce soit du crochet plaisir.
Si le cœur vous en dit, et que le modèle vous plait, on pourrait s’organiser une sorte de CAL pour se motiver. C’est toujours bien pour les projets grand format. Chacune montrerai son avancée, à son propre rythme, sans stress, ni limite de temps.
Je n’ai pas utilisé de fil coton mais mon fil cachemirex de Pingouin trouvé à Emmaüs au prix imbattable de 4 euros (celui qui m’avait servi à réaliser le châle feuilles pour ma nièce). Il m’en restait 5 écheveaux, ce qui normalement est suffisant étant donné qu’un écheveau mesure environ 260 mètres ! Mais bon, j’ai un doute, je suis en plein test pour savoir combien de carrés je peux faire par écheveau.
En tout cas, même si cette robe est portée en automne, je n’aurai pas froid 😉 Je pourrai la porter sur une tunique en coton et un leggins.
C’est un fil très très fin, souple, soyeux, mais chaud, ce qui permet un travail soigné et léger. Par contre je dois le mettre en bobine avant. Légèrement plus fin que préconisé, mais mon échantillon est bon, donc je reste dessus :
Et voici mes premiers 6 carrés crochetés, environ 22 * 22 cm chacun. Le premier a été un peu long à démarrer le temps de bien suivre les explications et le diagramme. Mais les suivants vont beaucoup plus vite, le modèle se mémorisant vite. Restent 22 carrés identiques à réaliser, plus les manches. On se motive !

Ausra a décidé de me rejoindre sur ce projet en crochetant la veste Barcelona qui est une variante de la robe Morocco Dream, construite à partir du même modèle de carré et dont l’assemblage est proche de celui de la robe. Nous allons nous motiver ensemble.
Elle publiera un article présentant son avancée tous les 5 du mois, et son premier article informant de sa participation à ce mini-CAL est paru justement le 5 mars. La suite le 5 avril, alors, avec ses premiers carrés !
Qui nous suit dans l’un ou l’autre des projets ? Qui veut réaliser un élément de garde-robe en notre compagnie ?
En gros, l’objectif est de se motiver à créer une garde robe Nesquik avec des choses qui nous font super envie !!! Mais sans obligation.Pour moi ce sera compliqué de réaliser une création par mois, mais je publierai au moins l’avancée de ma robe Morocco.
Le but secondaire est de râler une fois par mois sur ce qui nous a énervé. Bel exercice pour se vider un peu de la rage qui nous encombre.
Dans le désordre, sans hiérarchie d’importance, mes râleries du mois :
– la suspension temporaire de mon challenge pour Bordeaux ;
– la triple fracture du bassin d’un de mes chats qui a été percuté par un chauffard une voiture. Il va rester boiteux le reste de sa vie, pas le chauffard, mais mon chat.
– cette situation a fait que j’ai du annuler tous les week end en famille et amis, pour rester à le surveiller et le soigner.
– besoin de réconfort, mais plus de tablette de chocolat dans le placard…
– un énorme coup de fatigue.
Bon je pense que ça va là. Heureusement beaucoup de joie aussi (tiens faudrait pas faire un club aussi pour ça ?!).
Je suis curieuse de voir ta robe au terme. Ça m’épate un si gros projet.
Et putain, FUCK pour ton chat. Ça ne serait que justice que le c***** de chauffard boîte lui aussi pour le reste de ses jours.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 On va voir si j’arrive au bout de ce gros projet 😉
Les FUCK, ça fait du bien de les faire sortir de temps en temps…
J’aimeJ’aime
C’est un magnifique projet que j’aurais rejoint avec plaisir si je n’avais pas autant de chose sur le feu, il faut savoir rester raisonnable !
Bon courage pour continuer à soigner ton matou, pauvre petit coeur, et je souhaite que tu retrouves vite de l’énergie et un bon moral !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ben oui, il faut savoir être raisonnable 🙂 Je sais que tu as beaucoup d’en-cours et projets.
Le matou va mieux, mon moral aussi, la fatigue passera 😉
J’aimeJ’aime
Ton pauvre petit chat … mince, c’est nul … il a vraiment de la chance de t’avoir, ça va le faire avancer et l’aider à guérir !!!
Et bravo pour tes premiers carrés sur cette robe !!! C’est un chouette défi dans lequel tu te lances !!! La couleur est superbe !!! J’ai hâte de suivre ton avancée !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mathilde de ton soutien 🙂 Mon matou va mieux, il est encore un peu faible, mais je vois ses progrès de jour en jour. Quant à ma robe, elle avance doucement 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Félicitations pour tes 6 premiers granny (je pense que tu peux participer au défi granny chez Dane, c’est tout les jeudi … pour te motiver et recevoir les encouragements des autres). Je vois que ce n’est pas triste chez toi, tu as de quoi faire et être mécontente … soigne bien ton chat. Je te rassure chez moi c’est pas triste non plus en ce moment … il faut se faire une raison il y a 50% des gens qui sont là sur terre pour empoisonner la vie de l’autre moitié …
Je ne connaissais pas le Club que Sabrina t’a fait découvrir.
Bon crochet,
Amitiés,
Thali
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Thali. Oui il faudrait que je participe au défi de Dane. J’y avait pensé, et puis j’ai oublié, et enfin il était trop tard lorsque j’y ai de nouveau pensé. On verra la prochaine fois, si je suis dans le bon timing…
Je vois que tu connais également des péripéties en ce moment !!! Il y a des moments plus durs que d’autres !
On va s’en sortir !
Amitiés,
J’aimeJ’aime
pauvre minou … esperons qu’il ne serra pas trop eclopé le pauvre …. les mesaventures bof faut le prendre comme ils arrivent … helas QUI n’en a pas …… le chocolat aie aie a;;;; moi non plus j’en ai plus …..faut se reaprovisioner !!!! lol bon week end et bonne continuation pour ton ouvrage … moi je n’arrive pas a commencer un pour moi …… grrrrr
J’aimeAimé par 1 personne
Le matou boîte, et boitera toujours, son bassin reste légèrement déplacé et rétrécit, mais bon, cela ne l’empêche pas de bouger, il est un peu gêné pour monter les escaliers, pour le reste il a l’air de se débrouiller. C’est plutôt à moi que ça fait mal a cœur quand je le vois comme ça 😉 Lui, il s’en fiche.
La liste de « râleries », c’est pour l’exercice du Fuck Club, j’ai joué le jeu, et franchement cela fait du bien de cracher son énervement. On se sent mieux après.
J’aimeJ’aime
Courage Stella. Les chats ont une énorme capacité de récupération. J’ai eu une chatte qui avait eu une fracture après qu’un chasseur lui ait tiré dessus. Elle avait même eu une gangrène. Cela ne l’a pas empêché de vivre plusieurs années avant de se faire malheureusement tuer par une voiture.
Le chocolat est une ennemi mais fuir devant l’ennemi c’est mal. N’hésite donc pas à craquer.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Stéphanie. C’est triste pour ta minette. Mon chat ressort progressivement, même s’il devrait encore rester confiné pendant 1 semaine (mais comment empêcher un chat de sortir, pas possible). Il a l’air de se faire à son « handicape », ça ne le dérange pas trop… Je pense qu’il a encore mal par moment.
Je n’ai jamais vu le chocolat comme un ennemi, lol ! J’aime trop ça 🙂 Mas surtout le noir, en tablette.
J’aimeJ’aime
le pauvre ….. et oui stella de temps en temps ça fait du bien d »exploser ….. LOL!!!!!!mais des fois faut avoir le courage de le faire ………
nous aussi le notre un abruti nous l’a ecrasé et nous l’a deposé devant le portail …… mais helas il etait mort ….
J’aimeAimé par 1 personne
Ce modèle est superbe je l’ai déjà vu sur le site !!!
Pour aller à la plage cet été, il est au top
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Nancy.
C’est un beau modèle pour la plage, mais je pense que la mienne sera plutôt pour demi-saison… Peut être à refaire en blanc et en coton, une autre fois 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui pourquoi pas aussi !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la la, ton pauvre petit chat.. Je suis désolée pour toi.
Bon je n’en reviens que tu aies déjà autant avancé sur ta robe, belle couleur et le nom, c’est tout un programme: Cachemirex !! Non mais ça rigole pas là.
Je vous suivrai bien, mais le crochet et moi, on n’est pas encore trop amis, alors je me contenterai de vous motiver… et j’ai une couverture à terminer avant le printemps.
Bon courage.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Agnès. Oui mon pauvre chat ! Enfin, il est bien en vie, même si après tout ça et le repos forcé, il reste éclopé, cela n’a pas l’air de trop le déranger…
Ah les trouvailles d’Emmaüs ! Il faut être là au bon moment ! Le nom du fil fait rêver, la couleur aussi, Mais c’est un fil qui ne se fait plus (je ne sais d’ailleurs pas de quand il peut dater, mais à regarder la bande, on dirait vraiment que c’est très vieux). Finalement, cette robe avance pas trop mal, mais il y a quand même encore 22 carrés à réaliser, le plus gros du travail.
Je compte sur toi pour nous motiver Ausra et moi 😉
Et courage pour ta couverture, car c’est long aussi à réaliser.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as bien avancé dis donc! bravo
J’aime bien ta laine, chaude et douce… finalement ce ne sera pas une robe de plage ;-)!
Pour la liste des petites joies j’aime bien l’idée…des malheurs, petits et grands il y en a bien trop autour de nous…
Pour le chocolat, c’est prioritaire, lâche ton crochet et file vite en acheter!!! Bon courage …
Bizzzzzzzzzzzzz
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Annie. Oui finalement ce ne sera pas une robe de plage, j’ai préféré déstocker mon beau fil cachemire que je conservais pour un projet coup de coeur.
J’ai acheté du chocolat aujourd’hui, c’était devenu primordial 😉
Bisous.
J’aimeJ’aime
Je n’en reviens pas comme tu as déjà bien avancé Stella. J’adore ta couleur de laine!!
Quant à tes mésaventures, il y a de quoi râler et être en colère parfois….
Moi j’ai toujours une tablette de chocolat dans ma table de nuit. Hihi
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai profité des mes congés pour avancer, ça m’a changé de la layette. Là, j’avance moins vite.
Cette couleur est superbe, la photo ne lui rend pas justice…
Tu vois le fuck club tombait à pic 😉 J’en avais des choses à râler, le pire étant tout de même l’histoire de mon magnifique chat angora, qui est devenu boiteux, pfff (mais en vie heureusement).
Aujourd’hui j’ai fait le plein de tablettes de chocolat 🙂
J’aimeJ’aime
Tu es trop rapide… J’ai commencé mon premier carré…
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai profité des vacances et du froid qui m’a forcé à rester au chaud 😉 Ça va ralentir à présent.
J’aimeJ’aime
J’aime bien ce gilet, tu le fais en blanc pour l’été? Bon travail!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, et bien bon courage pour la robe, mais quand on aime on ne compte pas.
Le défis du mois de mars le thème c’est châle ou Fantaisie. C’est quoi Fantaisie? Pouvez vous m’éclairer s’il vous plait. Merci .
Lise
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Lise.
Et bien le thème Fantaisie, tu l’interprètes comme bon te semble 😉 C’est ça qui est chouette, tu as toujours un thème objectif et un thème plus subjectif, laissant de vastes possibilités pour que la créativité s’exprime…
J’aimeJ’aime
tu as bien du courage STELLA;;;;;j’aime bcp la couleur ……le modele pas de mon age lol …….mais tu as un sacré boulot ……. j’espere que tu nous montreras le final ……….
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie-Thé. C’est la première fois que me lance dans un vrai vêtement pour moi 🙂 Et bien entendu je montrerai régulièrement mes progressions, et le final si j’arrive au bout 😉
J’aimeJ’aime