Les participantes au swap de Noël 2017 !

Bonjour à toutes,

Voici la liste définitive, officielle et purement aléatoire, des participantes du Swap de noël 2017, dont la thématique de cette année est  « Le fil dans tous ses états ». Vous êtes 19 à vous être inscrites à ce swap et je vous en remercie !

Stella / Mes petites (ré)créations

Annie / Chez Libellule

Marion / The sailor crochet news 

Monique

Muriel

Guylène / mamounetlylou

Madame Trico /Ausra

Sandrine/Woola Oops

Claire / Les cadeaux de Souricette

Priscille / Mailleetcille

Florence

Thali / Thali Créations

Natlie créations fait main

Ghislaine / Lounatine

Francine / Francine et ses passions

Christine

Annie

Nadine

Tagada / Aiguilles et mrytilles

Sylvie : Mamie brode

 

Petit rappel du cahier des charges :

Un swap est un échange de petits cadeaux home-made, dans notre cas basé autour du fil, juste pour le simple plaisir d’offrir et de recevoir 🙂

Le but de ce swap est de faire un geste simple, une petite attention créative.

 

LE DEAL DE CETTE ANNÉE EST LE SUIVANT « le fil dans tous ses états » parce qu’il y aura forcément du fil :), et parce que le but étant de faire plaisir à sa correspondante pour Noël, vous êtes certaine de taper dans le mille avec du fil ! 🙂 .

Chaque paquet devra donc inclure :

  • 1 décoration ou  suspension créée par vos soins spécialement pour le sapin de Noël de votre correspondante (au tricot, ou crochet, ou tissu, ou broderie, ou mix de plusieurs méthodes autour du fil).
  • comme nous sommes toutes addictes de DIY et de fils sous toutes ses formes, je pense qu’en faisant un peu de rangement on se trouve face à des choses qui ne nous servent plus ou pas, ou bien que l’on a en trop grand stock, et qui feraient le bonheur d’une autre. Nous pouvons trouver facilement à joindre à notre paquet 1 ou 2 bricoles à base de fil, issue(s) de notre stock de super tricoteuse-crocheteuse-couturière… Quelques petites choses qui pourraient servir à notre correspondante pour qu’elle se fasse plaisir dans ses créations futures (reste d’1 pelote de laine ou pourquoi pas une pelote entière, fil à crocheter, bobine de fil à coudre, fil à broder, fil, fil, fil, etc., pourvu que ce soit du fil !).
  • une petite carte pour accompagner l’ensemble.
  • vous pouvez, à votre discrétion, compléter votre paquet d’une petite gourmandise ou autre objet complémentaire, sans obligation…

Le swap doit rester accessible à tous les budgets. Pour rester équitable avec les différents budgets et possibilités de chacune, vos présents devront pouvoir rentrer dans une enveloppe de format A4 ou un tout petit carton. Vous pouvez bien évidemment prévoir un paquet plus imposant mais dans ce cas il ne faudra pas en vouloir à votre correspondante si elle vous envoie quelque chose de plus modeste.

Déroulement du Swap de Noël 2017 :

  • Je vais vous attribuer très prochainement vous ai attribué  chacune une correspondante selon le principe ABC : A confectionne un paquet et l’envoie à B qui confectionne et envoie à C …jusqu’à Z qui confectionne et envoie à A. De cette façon on sait à qui on envoie mais pas de qui on reçoit, et la surprise reste entière jusqu’à la réception de notre colis (sauf pour moi mais bon !). Surveillez donc bien vos boîtes mails, et les spams aussi, on ne sait jamais… Tous les emails sont partis ! Vous devez les avoir reçus.
  • Le questionnaire de votre swappée vous permettra de vous aiguiller dans votre création.
  • Tout le long du swap, veillez à garder le secret de la personne à qui vous envoyez votre petit paquet.
  • Vous pourrez publier vos billets relatifs à vos paquets reçus et envoyés à partir courant décembre 2017, si tout le monde a bien reçu son paquet dans les temps, comme prévu (je vous donnerai le feu vert par publication de billet sur mon blog).
  • Je participe bien évidemment à ce swap et aurai donc le plaisir d’envoyer un petit paquet à une swappée.

ENVOI DES PAQUETS :

Attention à bien garder l’anonymat jusqu’au bout.

Cette année, l’envoi de votre présent devra se faire entre le 24 novembre et le 1er décembre, déco de sapin oblige ! Je sais c’est tôt, c’est pour cela que je lance le swap dès à présent.

Attention de bien respecter ces délais, afin d’assurer une livraison dans le moment de la préparation des fêtes de Noël et pour que chacune puisse bien en profiter au bon moment.

IMPORTANT :

Mes petites (ré)créations décline toute responsabilité si :

  • Vous ne recevez jamais votre cadeau de votre correspondante ;
  • Si vous recevez votre cadeau un peu ou même beaucoup en retard (après le 25 décembre) ;
  • Si le cadeau que vous avez envoyé a été perdu par la Poste ;
  • Si le cadeau que vous avez reçu ne vous plait pas du tout.

Mes petites (ré)créations se contente de proposer ce swap, et de vous transmettre les informations concernant la personne à qui vous vous engagez d’envoyer un petit paquet.

PS: j’ai de gros soucis de connexion ces temps-ci, des problèmes sme coupant internet parfois pendant 1 voire 2 journées. Cela va prendre du temps avant que le problème soit résolu ! Ne m’en voulez-pas si je prends plusieurs jours avant de vous répondre ou si vos questionnaires mettent un peu de temps à arriver dans vos boîtes mails. Je fais le maximum lorsque j’arrive à avoir un bout de connexion…


14 réflexions sur “Les participantes au swap de Noël 2017 !

  1. J’ai bien reçu le questionnaire de ma swappée … Petite info pour les personnes qui souhaiterait envoyer des pelotes de laine par la poste. Si vous envoyez des pelotes dans une enveloppe krakt, le paquet vous est d’office facturé au tarif colissimo … le tarif colis classique n’existe plus. Si vous conditionnez votre pelote en échevau, vous la glissez dans la même enveloppe, le paquet est facturé en lettre (seule condition il faut que l’enveloppe fasse moins de 3 cm au moment de l’envoi) … donc un petit stage sous une pile de livre avant l’envoi et vous faites une économie sur les frais d’envoi (vous pouvez consulter les tarifs sur le site de la poste).
    Bon swap à toutes,
    Amitiés,
    Thali

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Thali pour ces précisions et astuces intéressantes. Effectivement au delà de 3 cm d’épaisseur, une lettre est facturée comme un petit colissimo. Pour éviter cela, surtout que le poids est minime, il faut effectivement bien aplatir l’enveloppe et mettre en écheveau pour gagner en épaisseur. Bien entendu, rien ne vous oblige à envoyer une pelote entière, puisque ce petit don de matière est symbolique, et un reste de jolie pelote déjà entamée peut suffire. Mais pensez également selon le profil de votre swappée aux fils à broder et au fil à coudre qui sont moins volumineux que la laine mais tout aussi utiles pour les brodeuses et couturières.

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai bien peur que cela dur… car il s’agit d’un problème de ligne extérieure et un technicien ne vient que dans une semaine. Me détacher d’internet ne me pose pas trop de problème, sauf qu’en ce moment j’ai beaucoup de choses à gérer quotidiennement via ce canal, donc c’est une peu pénible tout de même… Pour le moment j’arrive à connecter d e temps en temps,c’est déjà ça !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.