Poupées mannequins vintage… Le retour !

Il y a  quelques semaines lors d’une visite chez Emmaüs, j’ai acheté 2 poupées mannequins qui m’avaient fait le l’œil, pour seulement 2 euros ! Soit 1 euro l’une ! Impossible de rater cette bonne affaire !

Ce sont des poupées sans marque, que je ne sais identifier, ni dater. Je pense qu’elles sont des années 70… Elles ont toutes deux été faites à Hong Kong (seule indication). Elles mesurent à peu près la même taille que les Mattel. Elles ne sont pas de grande qualité, mais je les trouve vraiment mignonnes.

La blonde avait un point noir sur le menton (sans doute un coup de stylo feutre) et j’ai réussi a l’effacer complètement grâce à 1 coton-tige et du dissolvant à vernis à ongles. Astuce à noter mesdames les mamans, si vous voulez faire partir de vilaines tâches de stylos sur les poupées de vos enfants.

Après un bon bain décrassant au savon de Marseille, un lavage des chevelures au baume nourrissant (il paraît que cela rend la fibre synthétique brillante et plus souple… en tout cas ça facilite bien le démêlage sans arracher les cheveux, c’est déjà ça !), et un coup de brosse, les voici toute propres.

Notez qu’elles portaient des habits crochetés qui n’étaient pas du tout de mon goût, et je m’étais mis en tête de leur faire des vêtements plus sympas… Sauf qu’avec mes tricots solidaire de cet été, je n’ai pas encore eu le temps de leur confectionner leurs tenues. Alors j’ai pioché dans ce que j’avais en réserve, histoire qu’elles soient tout de même présentables et plus pimpantes dans des couleurs plus vives !

Elles sont quand même bien jolies ces miss une fois décrassées et habillées joliment !

Je suis retournée plusieurs fois à Emmaüs depuis, mais pour le moment il n’y a plus ce type de poupées…

 

 


14 réflexions sur “Poupées mannequins vintage… Le retour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.