Châle moelleux (Softness shawl)

Bonjour à toutes,

Avec les jours qui raccourcissent et la fraîcheur qui grandit, j’ai eu l’envie de me tricoter un châle moelleux (Softness shawl).

Aux aiguilles n° 8, fil double, tout au point mousse. La forme est un peu originale puisque je l’ai réalisé en trapèze pour changer un peu de mes autres châles.

J’ai utilisé beaucoup de restes de pelotes de coton agrémentés de laine galactic et de laine acrylique de différentes couleurs. Le but était de réaliser quelques camaïeux de couleurs faciles à accorder avec des tenues simples de chaque jour, comme un jean et une tunique par exemple. Un pan est en camaïeu de rose, tandis que l’autre l’est en bleu, le centre étant en gris.

Petit tuto :

J’ai tricoté ce châle au feeling, en commençant par une des pointe : j’ai monté 3 mailles, puis tricoté 1 rang sur ces 3 mailles, puis en augmenté tous les 2 rangs (sur l’endroit) d’1 maille à 1 maille du bord. Et ce jusqu’à ce que j’obtienne 50 mailles.

J’ai ensuite continué tout droit sur ces 50 mailles jusqu’à atteindre la longueur qui rejoint chacune de mes épaules.

A partir de là, j’ai diminué tous les 2 rangs (sur l’endroit) d’1 maille à 1 maille du bord, jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 mailles. J’ai tricoté encore 1 rang sur ces 3 mailles, puis j’ai rabattu.

Résultat, un châle facile et rapide à réaliser, simple à vivre, et bien moelleux pour tenir chaud.

 


14 réflexions sur “Châle moelleux (Softness shawl)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.